Inscrivez vous à notre newsletter
En mars dernier, Galéo a participé à la Digital Clean Up Week, une initiative nationale visant à sensibiliser à l’impact environnemental du numérique. Découvrez nos actions et les résultats concrets de notre engagement !
Le numérique, omniprésent dans nos vies professionnelles et personnelles, a une empreinte environnementale significative. C’est pourquoi, en mars, Galéo a rejoint les 1 936 « Cleanups » référencés en France – dont 55% organisés en entreprise – pour la Digital Clean Up Week. L’objectif était clair : sensibiliser un maximum de personnes à l’impact environnemental du numérique responsable et adopter de meilleures pratiques.
Durant cette semaine dédiée, les équipes de Galéo se sont mobilisées autour de messages clés : prendre soin de nos équipements, faciliter leur réemploi, prendre conscience de la quantité de données que nous manipulons au quotidien, et modifier nos pratiques pour limiter notre impact cognitif et environnemental.
L’effort collectif a été impressionnant, avec des retombées positives tant pour le cloud que pour le réemploi et la gestion des déchets d’équipements électriques et électroniques (DEEE) :
L’équivalence globale de cette journée d’action est estimée à 944 tonnes Eq CO2 évitées. Pour mieux visualiser, cela correspond à :
À l’échelle de Galéo, notre participation s’est traduite par un résultat concret et significatif : nous avons libéré 7% du volume total de notre serveur.
Ce chiffre, conséquent et encourageant, souligne l’impact de nos actions collectives. L’enjeu pour la suite est de maintenir cette dynamique et de continuer à sensibiliser en amont au stockage des données afin que ces bons réflexes s’ancrent durablement dans nos habitudes.
Chez Galéo, nous sommes convaincus que la promotion immobilière durable passe aussi par un engagement fort pour un numérique plus responsable !